Aller au contenu

Croisière musulmane : Tout ce que vous devez savoir sur les voyages halal

  • par
Croisière musulmane Halal au départ d'Istanbul en Turquie

Les voyageurs musulmans constituent un marché en pleine croissance pour le secteur du voyage. En 2017, les musulmans représentaient environ 23 % de la population mondiale et ont augmenté leurs dépenses de voyage mondiales de 6 % entre 2016 et 2017. Avec un segment de marché aussi important, il n’est pas étonnant que de nombreuses entreprises de voyage fassent du marketing directement auprès des voyageurs musulmans. Êtes-vous prêt à prendre la mer pour une croisière Halal ? Lisez la suite pour tout ce que vous devez savoir sur les croisières musulmanes.

Qu’est-ce qu’une croisière musulmane ?

Une croisière musulmane est une croisière sur laquelle la majorité des passagers sont musulmans. Elle est souvent identifiée comme une croisière halal parce que ces croisières proposent une nourriture conforme aux exigences halal, ainsi qu’un programme à bord qui répond aux besoins spirituels des passagers. Si toutes les croisières ne sont pas des croisières halal (voir la section suivante), la plupart des croisières musulmanes le sont.

Certaines croisières musulmanes seront exclusivement destinées aux musulmans et d’autres seront ouvertes aux non-musulmans, mais elles proposeront une cuisine halal à bord et des programmes spécifiques à l’islam. Les croisières musulmanes sont souvent commercialisées à l’intention des musulmans vivant dans des pays à majorité non musulmane, car elles offrent un moyen de voyager et de rencontrer d’autres musulmans qui, autrement, seraient difficiles à trouver.

réserver une croisière Halal pour des vacances religieuses

Qui peut participer à une croisière halal ?

Une croisière halal est conçue pour les musulmans. En tant que tels, les musulmans sont les seules personnes qui peuvent participer à une croisière halal. Si vous n’êtes pas musulman, vous ne serez pas autorisé à monter à bord en raison de la nature de la croisière et du programme à bord.

Pourquoi participer à une croisière halal ?

Une croisière halal est une excellente occasion pour les musulmans de se rencontrer et d’apprendre les uns des autres dans un espace sûr et confortable. Une croisière halal est également l’occasion de créer et de renforcer les liens avec d’autres musulmans de votre communauté en les emmenant avec vous sur la croisière. Comme indiqué ci-dessus, une croisière halal offre une occasion unique d’explorer une destination avec d’autres musulmans dans un environnement sûr et confortable. Les croisières sont une excellente occasion de se détendre et de se ressourcer dans un environnement confortable, tout en découvrant de nouveaux endroits. Que vous soyez intéressé par la relaxation ou l’aventure, une croisière halal offre quelque chose pour tout le monde.

Comment trouver une croisière halal ?

Trouver une croisière halal est essentiellement la même chose que trouver une croisière en général. Il existe un certain nombre de sites Web spécialisés dans les voyages musulmans et, en général, vous pouvez utiliser les mêmes termes de recherche pour les compagnies de croisière musulmanes et non musulmanes.

Certaines compagnies de croisière peuvent annoncer que leur croisière est une croisière halal, tandis que d’autres peuvent dire que leur croisière est « adaptée aux musulmans ». Dans les deux cas, cela signifie que la croisière propose une cuisine halal, mais qu’elle n’a pas forcément de programme spécifiquement adapté aux musulmans.

Ce que vous devez savoir avant de partir en croisière halal.

Les croisières halal étant conçues pour les musulmans, vous ne pouvez pas emporter d’alcool à bord de la croisière. Vous pouvez acheter de l’alcool sur la croisière (il sera servi, par exemple dans des verres à liqueur), mais vous ne pouvez pas en apporter sur la croisière.

Avant de réserver une croisière halal, assurez-vous de connaître la politique de la compagnie de croisière concernant l’apport de nourriture et de boissons à bord de la croisière. Vous pourrez peut-être apporter de la nourriture à bord dans un sac ou un panier spécial, mais vous ne serez peut-être pas autorisé à apporter des boissons à bord. Il se peut également que vous deviez payer des frais pour que ces articles soient apportés à bord. Ces politiques varient selon les compagnies de croisière ; renseignez-vous avant de partir.

Une croisière halal en vaut-elle la peine ?

Une croisière halal est un excellent moyen de rencontrer d’autres musulmans dans un environnement sûr et confortable. Si vous pouvez rencontrer d’autres musulmans dans votre ville, une croisière offre une occasion unique d’explorer une destination avec d’autres musulmans dans un environnement sûr et confortable. Trouver une croisière halal peut s’avérer délicat, car une telle croisière est plus qu’une simple croisière où la nourriture est halal. Une croisière annoncée comme halal propose des programmes destinés aux musulmans, tels que des conférences islamiques, des excursions dans le désert et des prières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.